01 77 21 64 94 contact@tendancial.com

La gestion prévisionnelle pour la direction commerciale

Tendancial - projections et prévisions

Plus de visibilité, moins d’administratif

Réaliser des prévisions mensuellement, est une tâche chronophage et rébarbative, surtout quand les produits et clients sont nombreux.
Les équipes commerciales ont donc besoin d’un système qui leur présente une proposition automatique de projections pertinentes qu’ils valideront en ne les modifiant que par exception.

Mieux servir le client

Parfois, les clients risquent de ne pouvoir être totalement servis sur un ou plusieurs produits: difficulté d’approvisionnement, plan de production saturé,…
Les commerciaux peuvent en être informés préventivement et ainsi prendre les mesures adaptées, bien en amont par rapport à l’horizon du carnet des commandes enregistrées.

La vision terrain prise en considération

Nouveau client, client en régression ou en forte hausse suite à une visite commerciale ou un plan d’action marketing, les équipes commerciales ont connaissance d’éléments impactant pour les prévisions mais qui, par construction, ne se sont pas encore traduits dans les ventes constatées.
Cette vision terrain, essentielle pour la pertinence des prévisions, doit pouvoir être saisie et répercutée automatiquement dans tous les agrégats hiérarchiques produits et clients.

Forecast et budget des ventes pour la direction commerciale - Tendancial