01 77 21 64 94 contact@tendancial.com

La gestion prévisionnelle pour les directions marketing et ventes

Tendancial - projections et prévisions

Faire plus avec moins

C’est la difficile équation des équipes marketing et ventes : faire avec des budgets réduits chaque année alors que les objectifs de chiffre d’affaires augmentent.
Dans cette optique, tout outil d’analyse prédictive fournissant des tendances fiables par segments marché,-types de clients avec croisements par marques,-catégories de produits/services est plus que bienvenu.
En particulier si ces derniers permettent des arbitrages pour investir plus sur les segments les plus profitables.

Réconcilier le marketing et les ventes

Munis des mêmes outils de prévision, les commerciaux et les équipes marketing peuvent enfin confronter leurs hypothèses afin de définir les opérations promotionnelles ou conditions commerciales les plus profitables.
Ensuite, elles peuvent évaluer en temps réel l’impact de ces actions sur les prévisions à court-moyen-long terme et ré-orienter en conséquence les investissements marketing.

Simuler l’impact des opérations marketing

L’un des enjeux-clés d’une bonne solution prévisionnelle est de délivrer rapidement des simulations d’impact des promotions et autres actions commerciales ciblées.
Au-delà des budgets des ventes « officiels » de l’entreprise, la division marketing-ventes doit donc pouvoir élaborer rapidement des scénarios de marché où elle peut faire varier globalement ou sectoriellement les prix, quantités, valeurs, par segment de clientèle et de produits.

Budget et analyse prédictive des ventes pour la direction marketing et ventes. Tendancial